Conditions générales de vente

Conditions générales pour les locations saisonnières meublées

La SARL Le Mas des Oliviers à Saint Rémy de Provence ci après SARL LMDO SRDP vous propose des maisons à la location.

 

=> Réservation et acompte. Vous nous retournerez sous 8 jours votre contrat de location téléchargé sous format PDF, signé, accompagné d'un versement d'arrhes égal à 30 % du montant total du séjour par virement, chèque, CB, ou Paypal. Nous ne pouvons accepter de réservation de personnes âgées de moins de 18 ans. La signature du contrat implique la connaissance et l’acceptation des conditions générales. En signant l’engagement de location, le locataire s’engage pour lui-même ainsi que pour tous les occupants du lieu loué, pour lesquels il se porte fort et prend la responsabilité des chèques ou autres règlements émis par un ou plusieurs cooccupants et qui seraient impayés. Pour nos clients sans compte Français, les règlements doivent toujours s’effectuer par virement express de type SWIFT sur le compte bancaire indiqué ou paiement par CB ou Paypal. L’intégralité des frais bancaires restant dans ce cas à la charge du donneur d’ordre. Compte tenu néanmoins des délais de transmission d’un ordre bancaire et afin de pouvoir maintenir l’option de réservation jusqu’à réception des fonds sur notre compte, il sera demandé au locataire de nous adresser par mail copie de l’ordre de virement et du contrat de location sous 72 heures.

 

=> Visite de la location. SARL LMDO SRDP n'est pas opposé à la visite préalable d'une location quelle qu'elle soit. Si le client désire effectuer cette visite préalable, il doit faire normalement la réservation de la référence choisie avec le versement d'acompte et la mention « sous réserve de visite ». Une option de 72 heures lui sera accordée. Les visites multiples ne sont pas acceptées. Le client devra faire part de sa réponse dans le délai imparti. A défaut, SARL LMDO SRDP considérera la réservation comme ferme et définitive et soumise aux conditions normales d'annulation. Dans le cas où la location choisie ne répondrait pas aux exigences du client, SARL LMDO SRDP s'engage à rembourser intégralement le versement diminué de 80 € TTC de frais de dossier et de rémunération de son personnel.

 

=> Prix - nombre de personnes. Les séjours sont calculés sur un certain nombre de nuitées. Aucune contestation concernant le prix du séjour ne pourra être prise en compte après la signature du contrat. Il appartient au locataire d’apprécier avant le départ si le prix lui convient. Les prix s'entendent taxes et honoraires inclus, excepté les charges suivantes : le téléphone, le chauffage des maisons hors saison (entre début octobre et fin mai) ne sont pas compris dans le prix de la location. Les charges doivent être réglées directement au propriétaire ou à son représentant, à la fin du séjour en fonction des consommations effectives, ou selon une somme forfaitaire déterminée en commun accord avec SARL LMDO SRDP. Le nombre de personnes est limité comme indiqué sur le contrat de location. Tout dépassement du nombre de personnes sera facturé au prorata des personnes, sans tenir compte de la durée de présence des locataires supplémentaires. Cela précisé, rien n’empêche un locataire de recevoir occasionnellement des personnes extérieures, cependant les personnes ne pourront coucher sur place. Au-delà de 24 mois, chaque enfant est considéré comme une personne à part entière. Le propriétaire n’a aucune obligation de fournir des équipements pour les personnes supplémentaires et pourra même de plein droit procéder à l’expulsion de l’ensemble des locataires pour non respect du nombre d’occupants maximum.

 

=> Solde. Le solde est à envoyer à SARL LMDO SRDP 30 jours avant la date d'arrivée dans les lieux. Nous ne pouvons accepter de dossiers avec conditions de règlement de solde réalisé à l’arrivée. Attention, en cas de non respect de ce délai, votre location pourra être annulée de plein droit sans préavis. L’itinéraire d’accès à la maison vous sera transmis après réception du solde.

 

=> Dépôt de garantie : dépôt de garantie ou caution, à l'arrivée du locataire, un dépôt de garantie dont le montant est égal à la location est demandé par SARL LMDO SRDP. Après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

En cas de départ anticipé (antérieur à l'heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le loueur, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées, et ceci dans un délai n'excédant pas une semaine.

 

=> Assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat d'assurance type villégiature pour ces différents risques.

 

=> Utilisation des lieux, Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

 

=> Animaux. Les animaux ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette clause, le propriétaire est en droit de refuser l’accès du ou des animaux dans sa propriété. Le locataire ayant été informé sur le contrat, il ne pourra en aucun cas contester cette clause et prendra à ses frais la garde de son animal auprès d’un organisme spécialisé ou quittera la location sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité ou à un remboursement. L'accès à la piscine est bien entendu formellement interdit aux animaux.

 

=> Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est interdit de fumer dans la location (à l’intérieur). En cas de dérogation à cette interdiction une retenue sur caution de 300 € sera pratiquée de manière forfaitaire. Cette somme couvrant les travaux rendus nécessaires par les frais d’assainissement conséquences de cette pollution et sur la perte induite de journée(s) de location.

 

=> Photos et vidéos. Les photos et vidéos de la propriété ne peuvent être utilisées ou vendues à titre commercial sans l’accord de SARL LMDO SRDP.

 

=> Annulation. A tout moment, le locataire pourra annuler sa réservation. Nous attirons toutefois l’attention des clients sur les conséquences de l’annulation d’une maison : celle-ci étant unique, l’acte de location ne peut se comparer aux contrats de réservation d’une chambre d’hôtel ou autres prestations touristiques plus traditionnelles car l’engagement de location pris par SARL LMDO SRDP ne peut plus être remis en question à partir d’un certain délai. L’annulation du voyageur avant son départ entraîne donc la perception de frais variables selon la date à laquelle intervient cette annulation. Le barème suivant est alors applicable : vous annulez plus de 90 jours avant votre entrée dans les lieux, les frais d'annulation sont de 30 % du montant de votre location ; vous annulez entre 90 et 30 jours avant votre entrée dans les lieux, les frais d'annulation seront de 50 % du montant de votre location ; vous annulez moins de 30 jours avant votre entrée dans les lieux, les frais d'annulation seront de 100 % du montant de votre location. Ces frais d’annulation peuvent être pris en charge par une assurance annulation à souscrire individuellement par le client. Quelles que soient les raisons de l'annulation, le locataire doit aviser SARL LMDO SRDP par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. La date de réception de cet avis déterminant le barème à appliquer. Si le locataire souhaite annuler entre le 90ème et le 30ème jour, il devra joindre à son courrier d’annulation un versement complémentaire de 25 %. Sa demande d’annulation n’étant recevable qu’à cette condition exclusive. Si tel n’était le cas, le locataire restera tenu au règlement intégral du solde, sa demande d’annulation ne pouvant être prise en compte. Si un cas de force majeure entraînait la destruction du logement réservé et l’impossibilité de mettre à disposition la maison, l’intégralité des sommes versées serait remboursée au locataire, sans qu’il puisse prétendre à des remboursements ultérieurs. En cas d’annulation à l’initiative du propriétaire (vente du bien concerné, refus d’honorer la location…), celui-ci reverse au locataire 150 % des sommes encaissées par SARL LMDO SRDP. Tout séjour interrompu ou abrégé, ou toute prestation non consommée, ne donne lieu à aucun remboursement. Même en cas de rapatriement, il appartient au locataire de souscrire une assurance appropriée.

=> Entretien des jardins et plantations : pour l’entretien des pelouses, jardins, piscines, arbres, LMDO pourra avoir recours à des tondeuses, débroussailleuses et autres engins de nettoyage et entretien.

 

 

Location saisonnière " Le Mas des Oliviers "

EXTERIEURS :

Deux maisons (L'Oustau Picholine et l'Oustau Béruguette) avec un étage (les deux maisons, adjacentes, peuvent être louées ensemble),

Emplacement parking et jardin fermés par un portail automatisé

Tonnelles (L'Oustau Picholine et l'Oustau Béruguette) avec table et chaises de jardin pour prendre ses repas dehors, plancha électrique 

Piscine 7m x 15m avec Bains de soleil

INTERIEURS :

Lave-linge Miele, sèche-linge, table et fer à repasser, aspirateurs (Rez-de chaussée et étage), toilettes.

Cuisine équipée avec réfrigérateur, plaques à induction, lave-vaisselle

Miele, four et four micro-ondes, machine à café « Nespresso », bouilloire, cafetière, grille pain, etc.

Une salle à manger pour quatre (L'Oustau Picholine) ou six convives (L'Oustau Béruguette).

Un salon avec télévision (Ecran plat) et lecteur DVD, accès aux chaînes internationales par le satellite

 

CHAMBRES : L'Oustau Picholine 2 chambres climatisées, L'Oustau Béruguette 3 chambres climatisées.

Chambres parentale avec lit de 160*200 à l’étage avec salle de bain (Douche à l'italienne privative) et salle de bains avec toilettes pour L'Oustau Picholine et L'Oustau Béruguette

Chambres avec lit de 160*200 (séparables en 2 *80) à l'étage (2 pour L'Oustau Béruguette, 1 pour L'Oustau Picholine.

CONDITIONS :

La location s'étend du samedi 17h au samedi suivant 10h.

Draps, linge de toilette et draps de bain, torchons fournis.

Eau, Electricité, Chauffage et taxes compris hors basse et moyenne saison (octobre à mai)

Caution: Montant de la location.

Wifi dans toutes les pièces et à la piscine.

TARIFS :

Basse saison :

Janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre hors vacances scolaires toutes zones

1 260 € / semaine L'Oustau Picholine et 1 400 € / semaine L'Oustau Beruguette.

Moyenne saison :

Avril, mai, juin, septembre et vacances scolaires toutes zones

1 400 € / semaine L'Oustau Picholine et 1 540 € / semaine L'Oustau Beruguette.

Haute saison :

Juillet et août

1 540 € / semaine L'Oustau Picholine et 1 820 € / semaine L'Oustau Beruguette.

RESERVATION :

Pour nous écrire: Mail : eric.quintana@lemasdesoliviers.fr

Réservation et accueil assurés par Eric Quintana

Quartier du Grès, 1071, Vieux Chemin d’Arles, 13210 Saint Rémy de Provence

Tel + 33 (0)6 08 56 52 77

 

ACCES :

Autoroute A7 :

En provenance du Sud : sortie Cavaillon, suivre direction St-Rémy.

En provenance du Nord : sortie Avignon Sud, puis Noves et St-Rémy.

Train : Gare TGV Avignon

Aéroports : Avignon / Marseille Marignane / Nîmes / Montpellier

Coordonnées GPS :

- Latitude 43°46'56.61"N

- Longitude 4°48'28.34"E